Saut_des_fran_ais_DuranusLe saut des français est un des hauts lieux de la résistance Niçoise où les Barbets jetaient les envahisseurs français dans le vide lors de l'agression du Pays de Nice (1792-1814) par les troupes révolutionnaires (puis impériales) guidées par le traitre André Masséna.      
Malgré les dénigrements orchestrés par la France (relayée par des associations pseudo culturelles Niçoises) à l'encontre des Barbets, cet endroit reste un lieu mythique symbolisant pour bon nombre de Niçois le refus de notre peuple de se soumettre.
Cette vidéo est dédicacée à Tchoa Fulconis dit "Lalin" qui fut supplicié et cloué sur la porte de sa mère à l'Escarène... On lui attribue cette déclaration:
« Je défends mon pays, vous êtes les plus nombreux et nous multiplions nos forces par la ruse et l’audace. Que nous font vos libertés promises et la gloire d’appartenir à une nation plus grande que la notre ? Nous leur préférons les franchises de nos ancêtres et nos petites tribus montagnardes. Nous n’avons pas été vous attaquer chez vous, c’est vous qui êtes venus nous piller et nous chasser de nos foyers. Faites de moi ce que vous voulez, le sacrifice de mon existence appartient à mon pays et à mon roi »   



MENTALITA NISSARDA
envoyé par Tchoa_Fulconis. - L'actualité du moment en vidéo.