31 mai 2010

PROTESTATION OFFICIELLE qui hypothèque l'annexion de Nice

drapeau_ni_oisLa protestation officielle de Garibaldi au parlement de Turin hypothèque pour toujours le plébiscite truqué de 1860.
Après être intervenus au parlement avant même le vote sur la ratification du traité du 24 mars 1860 qui cédait Nice et la Savoie à la France, les deux députés de Nice, Garibaldi et Laurenti-Roubaudi avaient adressé leur démission au président de cette assemblée. Le texte de cette lettre est capital puisqu’en droit, il constitue la protestation officielle de la représentation nationale niçoise après le plébiscite frauduleux. En voici la teneur :

« Monsieur le Président,

« Vu le résultat du vote du comté de Nice, qui a eu lieu le 15 courant, sans aucune garantie légale, en violation manifeste de la liberté et de la régularité du scrutin et des promesses solennelles stipulées dans le traité de cession du 24 mars ;

« Attendu, qu’un tel vote s’est déroulé dans un pays qui nominalement appartenait encore à l’Etat sarde et qui était libre de choisir entre celui-ci et la France, mais qui se trouvait en réalité complètement aux mains de cette dernière puissance, occupé militairement et soumis à toutes les influences de la force matérielle, comme nous le prouvent sans contestation possible les témoignages de la Chambre et du pays ;

« Attendu que le présent vote s’est déroulé avec de très graves irrégularités, mais que l’expérience du passé nous refuse toute espérance de voir ordonné une enquête à ce sujet ;

« Nous soussignés, croyons de notre devoir de déposer notre mandat de représentants de Nice, en protestant contre l’acte de fraude et de violence perpétré, en attendant que le temps et les circonstances permettent à nous et à nos concitoyens de faire valoir avec une réelle liberté nos droits, qui ne peuvent être amoindris par un pacte illégal et frauduleux »

Giuseppe Garibaldi – Laurenti-Roubaudi

La protestation officielle de la représentation nationale niçoise en 1860 est capitale, car juridiquement elle réserve les droits de Nice pour l’avenir. En effet, en d’autres circonstance, la France et la communauté internationale, se basant sur une semblable protestation ont annulé une annexion illégale faites par la force. Après la désastreuse guerre de 1870, initiée par Napoléon III contre la Prusse, l’Empire Allemand fut proclamé à Versailles ; le nouvel empire, comme on le sait, annexa des provinces françaises occupées, et la France vaincue,  fut contrainte d’accepter cette perte de territoire lors signature de l'armistice. Néanmoins, le 17 février 1871 devant le parlement français réfugié à Bordeaux, M. Emile Keller, au nom des députés du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Meurthe et Moselle, protesta contre l’annexion de l’Alsace et la Lorraine par l’Allemagne afin de préserver les droits de ces populations et de la France. Quarante-sept ans plus tard, à la fin de la guerre de 1914-1918, quelques heures seulement après l’armistice signé le 11 novembre, l’Assemblée nationale française se réunit en séance extraordinaire ; la séance fut ouverte à 14 H 45, et les députés réclamèrent  immédiatement à la communauté internationale le retour des provinces perdues lors de la précédente guerre. Il est très intéressant de noter sur quelles bases légales s’est appuyée cette réclamation : on exhuma le procès-verbal de la protestation du député Keller  qui  dormait dans les archives depuis quarante-sept ans, on le relut en séance, et cet acte suffit à établir juridiquement les droits de la France sur ces territoires.

Ainsi, la protestation officielle de Garibaldi et de Laurenti-Roubaudi revêt elle une importance capitale, d’autant qu’elle se termine par une phrase on ne peut plus significative : « …en attendant que les temps et les circonstances permettent à nous et à nos concitoyens de faire valoir avec une réelle liberté nos droits, qui ne peuvent être amoindris par un acte illégal et frauduleux ». Cette protestation officielle des députés Niçois est donc une épée de Damoclès éternelle qui hypothèque l’annexion de Nice…  Cette épée, pour l’instant demeure intacte dans son fourreau, mais en des circonstances favorables, le peuple Niçois, seul habilité pour le faire, peut demander à ses représentants de l’en tirer pour faire valoir les droits inaliénables de Nice…   

 

Posté par LIBERA NISSA à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


11 mai 2010

Liste des bleus dévoilée pour le mondial 2010: M'en Bati Siéu Nissart !

maillot_squadraAu moment où les médias nationaux et « locaux » annoncent avec frénésie la composition des joueurs de l'équipe de France pour la phase finale de la coupe du monde qui se déroulera en Afrique du sud, équipe rappelons le qualifiée dans des conditions immorales face aux Irlandais, la réponse des Niçois semble être évidente:

« M'en Bati Siéu Nissart » !

Cette année plus que les précédentes, les Niçois qui sont des grands amateurs de football, suivront cet évènement planétaire en regardant avec une certaine affection la Squadra Azzura Italienne. Qui dans le Pays Niçois ne se prévaut pas d'avoir un ou plusieurs aïeux Italiens? Les grands évènements sportifs sont cencés rassembler les peuples et réveiller un patriotisme déclinant dans les sociétés modernes. A défaut d'avoir une équipe nationale Niçoise, les tifosis Nissarts s'identifient plus facilement à l'équipe nationale Italienne qu'à l'équipe « française » ! Ce n'est pas une surprise étant donné des liens charnels qui nous unissent aux Italiens et comme le dit si bien le proverbe:
« Chassez le naturel, il revient au galop »!
En cette année de commémoration des 150 ans de l'annexion frauduleuse (toujours niée) par la France du Pays de Nice, cette préférence est bien plus qu'un symbole. Si les Niçois se réclament très justement ni Français ni Italiens, face à la France leurs coeurs basculeront toujours plus facilement du côté de leurs cousins d'Italie.
Mondial 2010: FORZA ITALIA !

Posté par LIBERA NISSA à 21:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

10 mai 2010

En 2010 Nice brise ses chaines après 150 ans d'annexion !

tee_shirt_1T-shirt du 150e anniversaire de l’annexion de Nice

Aigle en relief brisant les chaînes de la servitude.

Prix 13 €

<<< cliquez sur l'image

plan_LRLNVous pouvez vous le procurer au Parti Niçois

1 rue Caïs de Pierlas (porte noire) 06300 Nice

Tél. 06 12 86 25 05

<<< cliquez sur le plan

Posté par LIBERA NISSA à 17:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

03 mai 2010

Liberté de la presse: et si les médias français parlaient du classement de reporters sans frontières?

logo_rsfLa France en grande prêtresse des droits de l'homme et de la liberté de la presse chez les autres, oublie de nous faire part de sa lamentable 43 ème place au classement mondial effectué par reporters sans frontières en 2009. Nous n'osons même pas imaginer la place que prendrait uniquement la presse officielle écrite et audiovisuelle sévissant dans le pays de Nice dans ce classement. Elle serait sans aucun doute très proche du classement de la Corée du Nord !
Pour rappel:

« Il est inquiétant de constater que des démocraties européennes comme la France, l’Italie ou la Slovaquie continuent, année après année, de perdre des places dans le classement. L’Europe doit faire preuve d’exemplarité dans le domaine des libertés publiques. Comment dénoncer les violations commises dans le monde si l’on n’est pas irréprochable sur son territoire ? L’effet Obama, qui a permis aux Etats-Unis de regagner 16 places, ne suffit pas à nous rassurer. Dans le bas du classement, nous sommes particulièrement préoccupés par la situation en Iran. Le pays se rapproche dangereusement du trio infernal pour la liberté de la presse, constitué depuis des années par l’Erythrée, la Corée du Nord et le Turkménistan », a ajouté le secrétaire général de l’organisation.

Le classement mondial de la liberté de la presse est établi comme chaque année par Reporters sans frontières, grâce aux centaines de journalistes et experts des médias qui ont répondu à son questionnaire. Il prend en compte les violations de la liberté de la presse commises entre le 1er septembre 2008 et le 31 août 2009.

LE CLASSEMENT 2009

Rang    Pays                                Note   

1     Danemark                             0,00    
2     Finlande                               0,00    
3     Irlande                                  0,00    
4     Norvège                                0,00    
5    Suède                                   0,00    
6     Estonie                                0,50
7     Pays-Bas                             1,00    
8    Suisse                                  1,00    
9     Islande                                 2,00    
10    Lituanie                                2,25    
11    Belgique                               2,50    
12    Malte                                  2,50    
13    Autriche                              3,00    
14    Lettonie                               3,00    
15    Nouvelle-Zélande                  3,00    
16    Australie                             3,13    
17    Japon                                 3,25    
18    Allemagne                          3,50    
19    Canada                              3,70    
20    Etats-Unis (territoire américain)     4,00    
16    Luxembourg                       4,00    
17    Royaume-Uni                     4,00    
23    Jamaïque                           4,75    
24    République Tchèque           5,00    
25    Chypre                              5,50    
26    Hongrie                             5,50    
27    Ghana                               6,00    
28    Trinidad et Tobago              7,00    
29    Uruguay                            7,63    
30    Costa Rica                        8,00    
31    Mali                                  8,00    
32    Portugal                            8,00    
33    Afrique du Sud                   8,50    
34    Macédoine                        8,75    
35    Grèce                               9,00    
36    Namibie                            9,00    
37    Pologne                            9,50    
38    Slovénie                           9,50    
39    Bosnie-Herzégovine          10,50    
40    Chili                                10,50    
41    Guyana                           10,50    
42    Surinam                          10,60    
43    France                       10,67    
44    Cap-Vert                         11,00    
......................................................;
167     Yémen                         83,38    
168     Chine                           84,50    
169     Laos                            92,00    
170     Cuba                            94,00    
171     Birmanie                     102,67    
172     Iran                             104,14    
173     Turkménistan               107,00    
174     Corée du Nord              112,50    
175     Erythrée                       115,50

Sources:
Reporters Sans Frontières

Posté par LIBERA NISSA à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Dreyfus et Colonna: l'injustice au nom de la raison d'Etat.

Dreyfus_Colonna« Colonna est depuis sept ans en prison. Il attend que
dehors on s'inquiète pour les libertés fondamentales,
piétinées dans les tribunaux d'exception.
Il attend justice. Il attend sa liberté. Nous ferions bien
de défendre la nôtre en exigeant la sienne
».

Gérard Amaté

  colonna

Posté par LIBERA NISSA à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

01 mai 2010

Communiqué du parti Niçois concernant la justice à deux vitesses !

partit_nissartCommuniqué du parti Niçois du 1er Mai 2010

« Tarifs pratiqués par l’épicerie Marianne & C° :

  • Pompiers pyromanes, notaires escrocs, CRS inculpés de vol en réunion, policiers filmés en flagrant délit de vol ; associations caritatives mises en examen pour escroquerie en bande organisée ; Préfète suspendue et soupçonnée de vols et détournements ; élu UMP inculpé de corruption de mineur. Tarif : non encore communiqué

  • Ministre qui gaspille 116 000 euros en utilisant un jet privé. Tarif : légère réprimande

  • Gendarmes coupables de faux et usage de faux lors de la rédaction de PV. Tarif : cinq et deux mois de prison avec sursis.

  • Ex ministre de l’intérieur et sénateur coupable de corruption passive et de complicité et recel d’abus de bien sociaux. Tarif : un an de prison avec sursis.

  • Supporter de foot Niçois éméché qui brûle des feux : trois mois de prison ferme et confiscation du véhicule.

  • Port de burqa : 150 euros envisagés.

  • Journal qui truque les sondages afin de complaire à un politicien local. Tarif : Néant

  • Attaque de conducteur de tram au sabre : trois mois ferme et trois mois avec sursis.

  • Association de fait de supporters qui soutiennent le Gym de Nice et l’identité niçoise. Tarif : Dissolution collective. Interdictions de stade.

  • Détournement de 105 367, 74 euros de fonds public dans l’affaire du Golf de Nice : Tarif : aucune peine, passé en pertes et profits au débit de la collectivité.

Port en réunion de vêtements portant le sigle de l’association niçoise dissoute. Tarif : jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

L’épicerie Marianne & C° qui est au bord de la faillite impose des prix véritablement prohibitifs aux Niçois que, visiblement, elle n’apprécie pas. Il est temps de changer de crémerie et de renvoyer ses représentants à Nice à leur siège social parisien».

Posté par LIBERA NISSA à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,