23 juillet 2015

La Selecioun Nissarda en route pour un doublé historique !

selecioun nissardaUniquement composée de footballeurs nés sur le sol du Comté de Nice, dont le territoire regroupe le littoral de Nice à Cap-d’Ail, les vallées de l’Estéron, du Var, de la Tinée, de la Vésubie, de la Roya, de la Bévéra et du Paillon, la Selecioun Nissarda est notre équipe nationale !

De nos jours, chaque Peuple s'identifie à travers son équipe nationale de football ! Le Peuple Niçois a la sienne ! Et quelle équipe !

Loin des frasques politico-judiciaires des parrains de la très officielle FIFA, et seulement un an après son titre de champion du monde, l’équipe du Comté de Nice va participer au championnat d’Europe de la ConIFA, fédération qui regroupe les sélections non-affiliées à la FIFA.

selecioun championne du mondeLe 8 juin 2014, la Selecioun, parainnée par le plus Nissart des footballeurs, Alexy Bosetti, soulevait la Coupe du Monde de la ConIFA. En venant à bout de l’Île de Man, de l’Ossétie du Sud, de la Padanie ou encore du Haut-Karabagh, les représentants du Comté de Nice ont remporté leur premier titre, à peine plus de deux mois après la création de la Selecioun.

Après l’heureuse épopée de 2014 en Laponie suédoise, l’équipe va disputer le championnat d’Europe de la ConIFA. la compétition se déroulera du 17 au 21 juin 2015 à Debrecen, la deuxième ville de Hongrie.

La Selecioun Nissarda sera confrontée à la Padanie, à l’Île de Man, à la Haute-Hongrie, au Pays Sicule et au Peuple rom.

Soutenu par de nombreux tifosi nissart, la selection nationale du Pays de Nice a ses chances pour un doublé historique coupe du monde / coupe d'europe !

ISSA NISSA E BASTA !

LA SELECIOUN Countea de Nissa Football Association

Le tableau des rencontres :

Finale coupe Europe Football

Posté par LIBERA NISSA à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,