Date anniversaire de la naissance de Garibaldi: Les garibaldiens seront présents.

 

Garibaldi anniversaire

Communiqué de Boulegan Sian Nissart et la LRLN:

« A l’occasion de la réouverture de leur permanence, les associations Boulegan Sian Nissart et la LRLN proposent à leurs militants et sympathisants ainsi qu’à ceux des autres associations culturelles niçoises à les rejoindre pour fêter, le 4 juillet 2014, le 207ème anniversaire de la naissance de Giuseppe Garibaldi.

Ils seront accueillis à partir de 18h au 1 bis rue Caïs de Pierlas pour boire le verre de l’amitié, puis invités à aller à 20 h se recueillir et déposer une gerbe de fleurs au pied de la statue du héros niçois.

Après une allocution des représentants de Boulegan Sian Nissart et de la LRLN, sera entonné notre hymne « Nissa la bella »,  puis ce sera le retour à la permanence pour prendre une collation.»


Despotat de l'UE et la schizophrénie de la France jacobine !

Ah qu'elle a bon dos l'union européenne quand plus rien ne tourne rond !

Europe des PeuplesCertes il y a beaucoup à dire sur le fonctionnement de l'union européenne qui a été mis en place en grande partie, nous ne le rappellerons jamais assez, par l’un de ses principaux moteurs qui n’est autre que la France jacobine.

Selon les bons apôtres de Marianne, quand tout va bien c’est grâce à la politique intérieur française, quand rien ne va plus le bouc émissaire européen est très vite montré du doigt alors que la France est largement responsable de la situation dans laquelle se trouve l'union européenne.

19 milliards d'euros, voici le montant versé par la France au budget européen en 2011, dont 15,4 milliards de contribution directe et 2,7 milliards de recettes de TVA soit à peine 0,95% du PIB tricolore.
Pas besoin d'entrer dans les détails pour comprendre que les problèmes économiques et sociaux ne viennent pas uniquement de l'union européenne mais du modèle jacobin français défendu par la classe politique dans son ensemble.

Tout en accusant l’Europe de Bruxelles de Despotat,  l’Etat français s’en donne à cœur joie dans les frontières de son petit empire colonial.

Re-découpage ou fusion des territoires, impôts ou subventions, politique culturelle monolithique…  aucun pays européen n’est plus interventionniste sur le plan économique et sociétal que la France.

L’Etat français prétextant faire des économies en allégeant « le mille-feuilles » de son administration structurelle, a prévu de redécouper une fois de plus comme on le fait avec une tarte, les territoires comme il le fit en d’autres temps en Afrique avec le succès que l’on connaît.

Cette gestion territoriale absurde exclut bien évidemment la réunification revendiquée par les Peuples Breton et Savoisien qui sont des entités ethniques, historiques et culturelles bien définies.

Alors que les peuples européens (pas ceux inventés par les Etat-Nations artificiels) demandent de plus en plus de décentralisation et d’autonomie, les ayatollahs de la France jacobine continuent comme bon leur semble, à regrouper, découper, charcuter les divers territoires qu’elle administre plus ou moins légalement. Le refus inavoué de voir pour certains Peuples clairement identifiés  la possibilité d’administrer  leur territoire, même en tant que « région française »,  provoque des situations pour le moins ubuesques !

Le Pays-Basques «  français » qui est dissout dans le département des Pyrénées Atlantiques, lui-même dilué dans la région Aquitaine (sous la tutelle de Bordeaux), région qui se trouvera bientôt limitrophe de la  Bretagne…  du moins ce qu’il en reste !

Selon la logique jacobine, la Creuse et le Pays-Basques « français » doivent donc se retrouver unis dans la même grande région sud-ouest,  et le Pays de Nice avec  l’Hérault et le Gard qui pourraient rejoindre la Provence (il est de plus en plus difficile de nommer l’indéterminable PACA).

La France jacobine prend les populations pour du bétail, qu’on peut diriger ou parquer à sa guise de Paris, sans tenir compte des aspirations légitimes des Peuples concernés qu’elle administre.

La France jacobine dont les dogmes issus d’un autre temps refuse obstinément de regarder l’évolution civilisationnelle européenne en face. L’Europe des Peuples est en passe de prendre le dessus sur l’Europe des Etat-Nations artificiels dont l’apogée s’est située de la fin du XIXème siècle à celle du XXème siècle pour notre plus grand malheur (guerres mondiales et coloniales).

Catalogne, Ecosse, Flandre, Alsace, Pays-Basques, Corse, Bretagne, Savoie, Pays de Nice… l’Europe des Peuples est en marche, n’en déplaise à la très archaïque France jacobine qui refuse pour des raisons idéologiques d’écouter les Peuples qu’elle asservit depuis trop longtemps.

L’aveuglement de la France jacobine la mènera au même endroit que sans sœur nommée URSS en 1989, car rien ne peut arrêter la soif de liberté des Peuples.

 « L'utopie est la vérité de demain ».

Victor Hugo

La Countea de Nissa Campioun dòu Monde !

Le 8 juin 2014 restera à n'en pas douter pour les Niçois un jour à graver dans le marbre.

Champion du mondeLa Selecioun étant l'invitée de dernière minute à la coupe du monde conIFA*, suite à la défection de la sélection Québecoise, Frédéric Gioria et Jean-Philippe Mattio ont réussi l'exploit d'élaborer en un temps record une équipe compétitive qui nous a montré sa rage de vaincre sous le maillot de la Countea de Nissa. Les Niçois ne s'y sont d'ailleurs pas trompés.

Dès le début, et malgré une défaite 4 à 2 contre le futur finaliste de la compétition, les matches de la Selecioun furent un immense succès populaire et le soutien du Peuple Niçois inconditionnel. Poule de qualification, quart de finale, demi finale, finale... tout le Peuple Niçois a soutenu notre sélection.

Nul besoin d'avoir dans ses rangs des joueurs multimillionnaires évoluant au Réal de Madrid ou au PSG pour faire vibrer tout un Peuple. Nous avons des joueurs sincères, impliqués, qui embrassent leur maillot parcequ'ils l'aiment tout simplement et parce qu'ils sont Niçois et fiers de l'être avant tout !

Une grande bouffée d'air pur dans ce monde où le football business ne connaît qu'une seule valeur, celle des espèces sonnantes et trébuchantes !


Le travail effectué par toutes les associations du Pays de Nice  porte aujourd'hui ses fruits et plus personne ne pourra jamais affirmer que les Niçois ne forment pas un Peuple à part entière. Qu'il soit de souche ou d'adoption, un Niçois reste un Nissart !

Les héros de notre belle équipe nationale viennent de le démontrer d'une façon éclatante, et leur retour en Pays Niçois sera fêté comme ils le méritent ! Notre équipe nationale de football est désormais un symbole fort, un de plus, de notre Identité.

Que demain soit le temps de l'Union du Peuple Niçois autour de nos valeurs ancestrales, autour de toutes ses composantes, animée par une force indéfectible qui nous permettra de retrouver notre liberté.

Nous marchons ensemble dans le sens de l'histoire comme le font les Basques, les Corses, les Ecossais, les Catalans, les Bretons et bien évidemment nos frères Savoisiens !


Una Cultura, una Terra, un Poble !

 

*ConIFA : CONfederation of Independent Football Associations » Organisation qui regroupe les Etats, nations non reconnues, minorités, peuples sans nations et micro-nations non affiliés à la FIFA. 

Posté par LIBERA NISSA à 20:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

La « Selecioun Nissarda » participera à la coupe du monde de football !

countea-selection-coupe du mondePour beaucoup de Niçois, le rêve devient réalité.
Du 1er juin au 8 juin 2014 se déroulera à Ostersund (Suède) la coupe du monde de la CONIFA, organisation regroupant les fédérations nationales non reconnues par la FIFA.
Le Pays de Nice a désormais sa Selecioun et nul doute que les Niçois suivront plus la compétition suédoise que celle qui se déroulera au Brésil !
Issa Nissa !

Coupe du monde de foot

Posté par LIBERA NISSA à 20:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Crimée: les étranges leçons de droit international faites par la France à la Russie.

On croit rêver !

poutine-hollande-criméeFrançois Hollande souhaite éviter " un rattachement de la Crimée à la Russie ", précisant même que " le référendum sur l'indépendance de la Crimée prévu dimanche n'a aucune base l'égale."
Petit rappel historique et juridique au président de la France qui a annexé le Pays de Nice en s'appuyant sur une base autrement plus illégitime:

  • Mars 1860, traité invalide et par la suite non respecté.
  • Avril 1860, occupation militaire française suivie d’un plébiscite truqué.
  • 1871, dictature à Nice suite au soulèvement séparatiste.
  • 1940 : suspension du traité de Turin.
  • Février 1947, traité de Paix international : non respect des clauses fixant les modalités de remise en vigueur du traité de Turin…

Mr Hollande ne semble pas au courant, comme dans d'autres domaines d'ailleurs, que le 24 mars 2010, Alain Roullier-Laurens et Jean de Pingon ont interpellé les Pays signataires du traité de paix international de 1947 concernant l'illégalité de l'occupation des Pays de Nice et de Savoie par la France ! 

Mr Hollande ne sait donc pas non plus que de Genève, ce même jour,  les représentants Niçois et Savoisiens ont adressé ce texte historique à tous les Ambassadeurs des puissances signataires du Traité de Paix de 1947, accrédités en Suisse, afin qu'ils le transmettent à leurs gouvernements, parmi lesquels se trouvait... la Russie.

Les signataires de la Déclaration de Genève ont informé le même jour, le Secrétaire général de L’O.N.U. afin lui faire connaître le statut juridique de Nice et de la Savoie, pays colonisés qui sont concernés au premier chef par les articles I et 102 de la Charte des Nations Unies ainsi que par la résolution 55/146 adoptée le 08 /12 /2000 par l’Assemblée générale de l’O.N.U. qui disposait que l’année 2010 serait l’année ultime de la deuxième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme. Nice et la Savoie se trouvant au nombre des derniers pays colonisées devant faire l’objet d’un processus de décolonisation semblable à celui de la Nouvelle Calédonie.

Et la France, en toute modestie, se permet de donner des leçons de droit international à la Russie...

La France, plus à une contradiction près, avait soutenu l'indépendance du Kosovo en 2008. Dans un avenir proche, les leçons de droit international données depuis des decennies au monde entier par Marianne risquent de lui revenir en pleine figure tel un boomrang !

Parce que " Charité bien ordonnée commence par soi-même "...

Posté par LIBERA NISSA à 10:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Obsèques d'ARL: Communiqué des proches d'Alain Roullier-Laurens.

Alain Roullier-Laurens

Les obsèques d'Alain Roullier-Laurens auront lieu à l'église Notre-Dame-Auxiliatrice (Place Don Bosco) le samedi 1er février à 9h30.

Pour ceux qui souhaiteraient envoyer une gerbe, vous pouvez les envoyer à la Chambre Funéraire de la Madeleine, 265 Boulevard de la Madeleine, 06000 Nice.

 

Disparition d'Alain Roullier-Laurens : la LRLN communique.

 

AIGLE_MASSE_La Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (LRLN) et ses sympathisants ont l'immense douleur et tristesse de vous faire part du décès de son président, Alain Roullier-Laurens.

Posté par LIBERA NISSA à 20:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 et 16 avril 2010: Drapeaux Niçois contre 150 ans de mensonges !

pl_bisciteLes 15 et 16 avril 2010, cela fera 150 ans qu'aura eu lieu le plébiscite truqué qui permit de valider l'annexion du Pays de Nice par la France.
Avril 1860, occupation militaire française de Nice suivie d'un plébiscite frauduleux qui ne peut avoir aucune valeur juridique: non-inscription volontaire sur les listes électorales de la quasi totalité des Niçois en droit de voter ; vote de très nombreux non-Niçois  ; listes électorales dressées exclusivement par des agents français disposant du pouvoir de statuer sommairement sur les réclamations, ville sous administration civile et militaire française ; surveillance des bureaux et dépouillement du scrutin confiés exclusivement à des agents français ; absence de bulletins négatifs,  occupation militaire de la ville et du lieu du scrutin ; plébiscite également invalide car le traité de Turin ne stipulait pas les conditions pratiques de l'annexion et surtout ne déterminait pas les populations concernées par l'annexion, puisque le tracé définitif des frontières sera fixé un an après le vote…  Nous appelons tous les habitants du Pays Niçois à marquer leur désapprobation concernant cette forfaiture démontrée mais pourtant célébrée par les autorités françaises et les associations culturelles officielles para-municipales. Nous drapeau_ni_oisinvitons les Niçoises et les Niçois, de souche comme d'adoption ainsi que toutes celles et ceux, profondément attachés au principe démocratique et au droit des peuples à disposer d'eux mêmes qui se sentiront à coup sûr concernés, de mettre en évidence à leur fenêtre un drapeau Niçois ou par défaut un drapeau de l'Ogcn.
Le plébiscite de 1860 est une insulte au droit des gens ! Ce vote fut qualifié à l'époque par un éditorialiste du journal THE TIMES de « Farce la plus abjecte qui ait été joué dans l'histoire des nations » mais aussi de « Trafic de chair humaine ».
La France qui se proclame « Patrie des droits de l'homme » peut-elle cautionner les plébiscites truqués qui validèrent l'annexion de la Savoie et du Pays de Nice en 1860?

Facebook 15 et 16 avril 2010: Drapeaux Niçois contre 150 ans de mensonges !

23 juillet 2015

La Selecioun Nissarda en route pour un doublé historique !

selecioun nissardaUniquement composée de footballeurs nés sur le sol du Comté de Nice, dont le territoire regroupe le littoral de Nice à Cap-d’Ail, les vallées de l’Estéron, du Var, de la Tinée, de la Vésubie, de la Roya, de la Bévéra et du Paillon, la Selecioun Nissarda est notre équipe nationale !

De nos jours, chaque Peuple s'identifie à travers son équipe nationale de football ! Le Peuple Niçois a la sienne ! Et quelle équipe !

Loin des frasques politico-judiciaires des parrains de la très officielle FIFA, et seulement un an après son titre de champion du monde, l’équipe du Comté de Nice va participer au championnat d’Europe de la ConIFA, fédération qui regroupe les sélections non-affiliées à la FIFA.

selecioun championne du mondeLe 8 juin 2014, la Selecioun, parainnée par le plus Nissart des footballeurs, Alexy Bosetti, soulevait la Coupe du Monde de la ConIFA. En venant à bout de l’Île de Man, de l’Ossétie du Sud, de la Padanie ou encore du Haut-Karabagh, les représentants du Comté de Nice ont remporté leur premier titre, à peine plus de deux mois après la création de la Selecioun.

Après l’heureuse épopée de 2014 en Laponie suédoise, l’équipe va disputer le championnat d’Europe de la ConIFA. la compétition se déroulera du 17 au 21 juin 2015 à Debrecen, la deuxième ville de Hongrie.

La Selecioun Nissarda sera confrontée à la Padanie, à l’Île de Man, à la Haute-Hongrie, au Pays Sicule et au Peuple rom.

Soutenu par de nombreux tifosi nissart, la selection nationale du Pays de Nice a ses chances pour un doublé historique coupe du monde / coupe d'europe !

ISSA NISSA E BASTA !

LA SELECIOUN Countea de Nissa Football Association

Le tableau des rencontres :

Finale coupe Europe Football

Posté par LIBERA NISSA à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

31 janvier 2015

Commémoration du soulèvement séparatiste Niçois de 1871 !

1871_CANONSChaque année, les Niçois commémorent le soulèvement séparatiste réprimé violemment par la France, suite au déni de la réalité du scrutin pourtant limpide, des élections législatives du 8 février 1871…

En effet, lors des élections législatives du 8 février 1871 dans le pays de Nice, le raz-de-marée séparatiste emporta tout. A peine passés 10 ans d'annexion, la ville de Nice donna 16 514 voix aux quatre candidats séparatistes et seulement 900 au préfet Dufraisse candidat français qui malgré ses fraudes avérées et des moyens importants, fut littéralement balayé. Sur le territoire du Pays de Nice, Garibaldi obtint 13 984 voix sur 29 428 suffrages exprimés, soit 47,51 %, Piccon, Bergondi et Borriglione, autres candidats séparatistes, 12 550, soit 42,64 % alors que le préfet Dufraisse se contentait de 2894 voix, soit 9,83 % !
Le lendemain du vote, les dépouillements terminés, Joseph André titra dans le Dirrito: « Vive Nice !!! »; dans un long éditorial, il écrivait entre autre : « ...Nice a parlé ! Mais non la Nice des Piétri et des Pillet (Piétri envoyé par Napoléon III avait truqué le plébiscite de 1860 et Pillet, consul de France à Nice avait beaucoup intrigué à Nice pour favoriser l'annexion) mais la Nice de Ségurane et de Garibaldi ! Le citoyen Dufraisse a renié Garibaldi car il est le chef du parti séparatiste, Nice à l'unanimité a voté Garibaldi, donc, citoyen Dufraisse, et selon votre propre logique, Nice est séparatiste et ne reconnaît pas l'infamie de 1860 ! Ce vote magnifique est un plébiscite ! ».

Du 8 au 10 février, les Niçois se souviennent… de qui ils sont !

Du 8 au 10 février, les Niçois mettent en évidence le drapeau Niçois ou allument une bougie...

« Pour que le droit des gens ne soit pas une vaine parole... », comme le disait dans l'une de ses nombreuses protestations, le héros des deux mondes en 1860...

« J'ai toujours entendu dire par les républicains qu'ils étaient les défenseurs des droits de l'homme contre la tyrannie...Ceci soit dit pour la dernière fois à la confusion de ces doctrinaires qui veulent se faire un monopole de la conception républicaine comme s'ils en étaient les inventeurs, et comme si avant eux, il n'eût jamais existé de république ».

 Garibaldi