23 mai 2009

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera: La LRLN !

La LRLN

LMassima espressione del nazionalismo nizzardo più intransigente è la Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (LRLN) , partito nato alla fine degli anni noventa, ma presentatosi per la prima volta al vaglio dell'elettorato solo (elezioni amministrative) nel 2001, ottenendo un modesto 1,64%. Negli anni successivi l'impegno per sensibilizzare i nizzardi è stato costante e la LRNL è divenuto nel 2008, con il 5,68% dei voti, il terzo partito più votato del cantone n°1 (Nizza).

La LRLN è guidata da Alain Roullier-Laurens, scrittore e storico nizzardo che nel suo: Nice, demain l'independence (2003), oltreché in articoli, interviste e interventi radiofonici e televisivi vari, rivendica per la propria città un'indipendenza piena, che la storia e un'identità etnica peculiare giustificano interamente. Il suo pensiero poggia sui seguenti fondamenti:

38006900_mNizza ha goduto, fin dal XII secolo di un'ampia autonomia, prima in ambito provenzale, poi all'interno dello Stato sabaudo , cui si è associata volontariamente mediante un atto di dedizione nel 1388 Vittorio Emanuele II ha venduto Nizza alla Francia senza averne diritto, visto che la città non era una sua proprietà personale, bensì legata al Regno di sardegna da un accordo sottoscritto liberamente. Il plebiscito di annessione al Paese transalpino (1860) è pertano da considerarsi privo di effetti, perché estorto con la forza e privo di validità giuridica, come hanno dimostrato i nizzardi nel 1871 , allorquando hanno espresso massicciamente (con oltre il 72% dei suffragi) la volontà di non volere appartenere allo Stato francese

L'imperialismo francese ha tentato in tutti i modi di colonizzare Nizza e i nizzardi senza però riuscirci. I francesi sono da considerarsi un corpo estraneo ad una città che non si è mai sentita né potrà mai sentirsi franceseSolo attraverso la costituzione di uno stato indipendente Nizza potrà tornare ad essere libera e a decidere del proprio destino !


18 mai 2009

Site officiel de la Ligue Niçoise

barreblolrln

Posté par LIBERA NISSA à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 mai 2009

Nissa-om : un supporter Niçois abattu par la BAC à Fréjus

photo_vehicule_supporterPendant le derby de football entre Nice et marseille un supporter du gym de 46 ans,Christophe Abadie, a été abattu par un fonctionnaire de la BAC suite à une fusillade subit par des supporters marseillais dans un bar de Fréjus. Il convient de rester prudent sur les conclusions hâtives,et les témoignages à sens unique concernant ce qu'il faut avant tout qualifier de DRAME ! Deux enquêtes ont été ouvertes,une par la PJ de toulon,l'autre par l'IGPN pour éclairer les conditions de la mort du supporter niçois.
Il semble quand même étrange que seule la défaite de l'OGCNice ait pu provoquer un tel état de rage chez Christophe Abadie pour qu'il se mette à tirer sur tout ce qui bouge.
Espérons que toute la lumière sera faite sur ce dramatique fait divers...Cela vient s'ajouter aux nombreux incidents qui ont eu lieu avant et après la rencontre entre supporters niçois et résidents pro-om ! De toute évidence, le mariage voulu par le maire de Nice et le président de la PACA entre Nice et marseille n'est pas près de se conclure...
Mais qui pouvait encore en douter.

Posté par LIBERA NISSA à 23:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 mai 2009

Benoit Kandel élu ! un 3eme tour sera donc inutile...

mairie_gendarmerie_1Le  premier adjoint du maire de Nice (Christian Estrosi), a remporté "nettement" l’élection cantonale partielle du 12e canton ce dimanche 10 mai 2009. Benoît Kandel (UMP) avec 2.244 voix (59,24%) devance largement Frédérique Grégoire-Concas (PS) 1.544 voix (40,76%),Il faut cependant noter qu’en raison de l’important nombre d’abstentionnistes il est élu avec à peine plus de 18% des 12.315 inscrits!
En clair seulement 2.244 électeurs inscrits sur 12.315 approuvent la politique d'Estrosi et sa clique !!!
Vraiment pas de quoi fanfaronner messieurs les jacobins! C'est plutôt inquiétant ce manque d'intérêt pour les élections (période choisie et surtout le risque de cession de rattrapage comme ce fut le cas avec mr Eric Ciotti suite à sa défaite dans la 1ère circonscription).Cette abstention record démontre que les citoyens Niçois ont les yeux ouverts et ne croient plus aux simulacres de démocratie proposés...

Posté par LIBERA NISSA à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


10 mai 2009

Nissa: Calant de Vilafranca (version originale)

Autrefois chanté lors des noces, la version originale, drôle et espiègle, n'a rien à voir avec "l'autre", créée par des piliers de comptoir, qui lui donnèrent par sa vulgarité un fort accent de chanson paillarde française.


Calan de Vilafranca (version originale)
envoyé par Libera_Nissa. - Clip, interview et concert.

Posté par LIBERA NISSA à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

08 mai 2009

A Nice,Estrosi commémore l'abolition de l'esclavage

Pour la deuxième année consécutive,Christian Estrosi commémore l'abolition de l'esclavage devant le monument qui évoque le centenaire de la première annexion frauduleuse du pays de Nice par la France en 1793.
Les niçois,quand à eux,se souviendront que l'occupant révolutionnaire français devenu impérial instaura par décret, la ségrégation raciale en pays niçois, le tout au nom de la liberté et de l'égalité.Nice  (le monument de la honte)
envoyé par Libera_Nissa. - Plus de vidéos de blogueurs.

Posté par LIBERA NISSA à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 mai 2009

Estrosi fête les 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice

La Vérité sur l'annexion de Nice il y a 150 ans !

couverture_verite_ En cette années du 150e anniversaire de l’annexion de Nice, cet ouvrage très documenté fait le point complet sur cet évenement capital et ses prolongements. Beaucoup de Niçois instruits par la tradition orale n’ont jamais cru à la version officielle du vote massif en faveur de l’annexion. Le résultat invraissemblable du plébiscite de 1860 et un trait caractéristique de toutes les dictatures. Mais la version officielle, véhiculée par l’université, les institutions et les historiens proches du pouvoir, occultait l’évidence ; le sujet n’était pas étudié, les pièces manquaient, dispersées ou volontairement retenues. Cependant, les ouvrages récemment parus dans la collection Les Cahiers de l'annexion , et la mise en lumière de documents irréfutables, ont totalement décrédibilisé la version officielle. Aujourd’hui, ouvertement ou à demi-mot, la fraude est largement admise. Seuls les hommes de parti ne peuvent reconnaitre une vérité qui les prive de toute légitimité à Nice.
LA VERITE SUR L'ANNEXION DE NICE de Alain Roullier-Laurens



Les mythomanes jacobins lancent les hostilités!
cage_joyauLe monopole de presse collaborationniste du 25/04/2009 nous annonce les grandes lignes concernant "la grande fête" que le maire a prévu pour les 150 ans de l'ANNEXION FRAUDULEUSE  du Pays Niçois par la France!
Pour cette occasion,Christian Estrosi a déclaré:

« Pouvoir dire que Nice est française, c'est une chance pour la France.
Ce n'est pas donné à tous les pays du monde de posséder un tel joyau.
Et d'ici l'année prochaine, on va rendre la France encore plus fière. »

"pouvoir dire que Nice est française" ne fait pas que "Nice EST française"!

"c'est une chance pour la France"
Pour la France sûrement (la France nous a toujours plus retiré que donné) mais ABSOLUMENT PAS pour les Niçois !

"Ce n'est pas donné à tous les pays du monde de posséder un tel joyau"
Des preuves irréfutables démontrent que ce qu'il appelle "Joyau"est un pays qui a été confisqué au peuple niçois grâce à la fraude et la violence. Nice n'est pas une paire de boucles d'oreilles volée à l'étalage!

"d'ici l'année prochaine, on va rendre la France encore plus fière"
Plus fière d'avoir envahi,rançonné,pillé,brulé,assassiné le Peuple Niçois au cour des siècles pour finalement, par une forfaiture innommable, annexer et dissoudre le Pays Niçois !

Quatre phrases et déjà quatre mensonges !
Quatre phrases et déjà quatre insultes !

Nous pouvons observer que pas une seule fois il ne dit que c'est une chance pour Nice et pour cause! Il suffit d'observer les petits états européens qui n'ont pas eu le malheur d'être forcés de devenir français !
Pas besoin d'aller loin,il suffit de ne faire que vingt petits kilomètres à l'est de Nice...

"Nissa es francèsa couma iéu sieu tartarou"
Jousé Garibaldi

Posté par LIBERA NISSA à 23:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Estrosi fête 150 ans de recel (rattachement) par la France du "joyau": Nice

D_dition_1388Mr Estrosi ,sûrement aiguillé par des experts en communication,se plait à réciter, avec une mauvaise foi déconcertante, que Nice est un joyau appartenant à la France. Nous vous démontrerons que celà est FAUX !
Parmi les nombreuses causes de caducité du traité de Turin,voici le premier document qui démontre la forfaiture vanté par le maire de Nice :

La charte de dédition du 28 septembre 1388, qui à elle seule,rendait totalement illégal le simple projet d'annexer le pays niçois par la France avec le cautionnement des descendants des signataires de la Maison de Savoie.


Posté par LIBERA NISSA à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,